Double manifestation hier en hommage aux martyrs de l’armée libanaise.

logocom2MESSE A N.D. DU LIBAN ET RASSEMBLEMENT AU PANTHEON EN SOUTIEN A L’ARMEE LIBANAISE : Double manifestation hier en hommage aux martyrs de l’armée libanaise.

20141109_122249Une messe du souvenir à l’initiative du général de brigade Georges Nader, attaché militaire près l’ambassade du Liban et un rassemblement sur le parvis du Panthéon à l’appel des partis politiques libanais et sous le patronage de notre chargé d’affaires, M. Ghady El Khoury.

L’office divin a été célébré en la cathédrale Notre Dame du Liban, rue d’Ulm pleine à craquer et les fidèles portaient pour l’occasion des drapeaux libanais et de l’armée.

La chanteuse Pascale Sakr qui avait donné vendredi un concert dans l’auditorium de l’Unesco a également chanté durant la messe.

Dans un discours prononcé en français puis en arabe, le général Nader a remercié les Libanais de France et leurs amis français pour leur solidarité avec l’armée qui paye, a-t-il dit, un lourd tribut pour défendre et sauvegarder le Liban.

Il a évoqué les liens de confiance entre l’armée et le peuple libanais qui a toujours fait corps avec la troupe, en toute circonstance.

20141109_124218Au cours du rassemblement du Panthéon, le chargé d’affaires Ghady El Khoury, souligné l’esprit de solidarité qui unit les Libanais de France affirmant que  cette journée libanaise est dédiée à la bravoure de notre armée  qui lutte pour la protection de la patrie et la sauvegarde de notre frontière et de notre unité.

Le rassemblement d’aujourd’hui, a ajouté M. El Khoury veut exprimer notre gratitude pour les sacrifices consentis par nos soldats pour faire face à un danger qui aurait été fatal si l’armée libanaise ne s’était dressée, comme elle le fait à chaque fois que le devoir l’appelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s