Au dîner traditionnel de l’Association médicale franco-libanaise

WP1-Orient le JourAu dîner traditionnel de l’Association médicale franco-libanaise : LE PRIX « BANQUE AUDI » A DEUX JEUNES CHERCHEURS ET LA MEDAILLE DE L’AMFL AU PRESIDENT DES ORDRES DES MEDECINS DE FRANCE ET A L’AMBASSADEUR KHALIL KARAM

mignature-amfl6Bank_AudiL’Association médicale franco-libanaise a clôturé sa conférence scientifique annuelle samedi dernier par son dîner traditionnel au cours duquel deux jeunes chercheurs libanais ont reçu un  prix offert par la Banque Audi et deux personnalités distinguées par la médaille de l’Association.

Dans la grande salle du restaurant de la Maison de l’Unesco, rue Fontenoy, plus de 300 convives ont célébré l’événement dont des médecins français et libanais membres de l’association et des officiels dont l’ambassadeur délégué permanent du Liban auprès de l’Unesco, M.Khalil Karam (un des deux «médaillés » de la soirée) et le chargé d’affaires libanais, M. Ghadi El Khoury.

Un animateur hors pair qui n’est autre que le secrétaire général de l’AMFL, M. Georges Nasr, un double tour de chant de Patricia  Atallah et un menu gastronomique préparé et servi par « Al Rimal »ont créé une ambiance fête digne de cette fin d’année.

Le discours de bienvenue du Président de l’AMFL, le professeur Jean-Marc Ayoubi et mot de l’ambassadeur Karam ont précédé la remise des prix.

Liban Medical A131214Les lauréats de 2004, la pharmacienne Chantal Al Sabbagh et le Dr Joseph Saliba ont été invités sur le podium pour recevoir leurs prix des mains de Mme Shirine Audi et évoquer en quelques mots leurs travaux.

Chantal Al Sabbagh parlé de son projet sur la nanomédecine au profit de la thérapie du cancer, plus particulièrement les liposomes encapsulant un principe actif anticancéreux qui améliorent  son efficacité thérapeutique.

Le Dr Saliba a indiqué que son travail a porté sur la modélisation de certaines hémopathies malignes par les cellules de patients induites à la pluripotence.

A l’heure des trophées, le Professeur Ayoubi  a remis la médaille de l’AMFL au Dr Patrick Bouet, président du conseil national des ordres des médecins de France qui a remercié l’AMFL pour cette distinction et s’est félicité de la coopération franco-libanaise en matière de médecine et dr recherche.

Liban Medical A131214La deuxième médaille a été remise à l’ambassadeur Khalil Karam qui a rappelé dans son mot de remerciements qu’il est lui-même issu  monde médical.

Le prochain congrès médical franco-libanais, a annoncé le Professeur Ayoubi, aura lieu au Liban à la veille du 14 juillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s