11 janvier à Paris : les Libanais de France présents

WP1-Orient le JourLES LIBANAIS DE FRANCE A LA MEGA-MANIFESTATION DE PARIS – En direct par E.Masboungi – Voir aussi le diaporama plus bas.

Unis et solidaires avec les journalistes de « Charlie Hebdo » plus de cent cinquante Libanais ont pris part dimanche à la méga-manifestation pour la défense des libertés démocratiques.

Rassemblés avant le départ du cortège devant l’opéra Bastille, nos compatriotes  qui portaient des drapeaux libanais représentaient la section française de l’ULCM, les sections locales des partis libanais (Kataëb, F.L. CPL, le Courant du Futur, le Mouvement Amal et le Hezbollah) ont rejoint ensemble le gros de la manifestation sur la Place de la Nation.

Etaient également présentes des associations libanaises de Paris et de Province ainsi que le ministre des Affaires étrangères, M. Gebran Bassile qui était à la tribune officielle avec les délégations étrangères.

Des manifestants libanais qui ont souhaité garder l’anonymat ont déclaré que la mobilisation de ce dimanche en France contre le terrorisme est la même de celle des Libanais qui font face aux hordes de « Daech », « Al Nosra » et autres « Qaïda ».

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu modestement exprimer notre solidarité avec le peuple français et les valeurs démocratiques, nous a déclaré un responsable d’association qui a indiqué que les Libanais de France ne pouvaient pas rester les bras croisés devant l’horreur du crime commis dans un organe de presse français.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s