15 millions d’euros pour aider les réfugiés au Liban

 WP1-Orient le JourHOLLANDE : LE LIBAN PARVIENT A MAINTENIR SON UNITE MALGRE TOUT – Fabius :  La France accorde 15 millions d’euros pour aider les réfugiés au Liban , en Jordanie et en Turquie

imgresInaugurant la conférence de Paris sur les victimes de violences ethniques et religieuses au M.O., le Président François Hollande a réaffirmé son soutien au Liban précisant que notre pays accueille à lui seul plus d’un million et demi de réfugiés et qu’il n’a plus les moyens de supporter ce fardeau. Il a ajouté que le Liban connaît des tensions internes mais qu’il parvient à résister et à maintenir son unité malgré les secousses subies.

Le Liban, a ajouté le Chef de l’Etat, continue de sauvegarder la coexistence de ses communautés  en dépit des crimes qui se commettent à quelques kilomètres de ses frontières.

Il a encore dit : « Il faut soutenir le Liban financièrement  et ce sera là le but de la conférence de soutien au Liban qui se tiendra à New York en marge des travaux de l’assemblée générale des Nations Unies. »

Et M. Hollande de conclure : « Les crises au Moyen-Orient nous concernent tous et c’est pour cela qu’il nous appartient de mieux aider les réfugiés au Liban. L’exode ne s’arrêtera pas et il faut protéger les communautés et le patrimoine de cette région.

De son côté, M. Laurent Fabius a déclaré à l’issue de la conférence d’hier à, Paris qu’il faut préserver  la diversité au Moyen-Orient ajoutant que la France a décidé d’accorder 10 millions d’euros pour aider les zones sinistrées en Irak et en Syrie ainsi que 15 millions d’euros pour les réfugiés au Liban, en Jordanie et en Turquie.

Pour sa part, le ministre jordanien des affaires étrangères, co-président de la conférence, M. Nasser Judeh, a déclaré que la région du Moyen-Orient fait face à des défis considérables et qu’il ne s’agit pas là d’une crise régionale mais d’une crise mondiale à laquelle il faudra faire face  par tous les moyens comme l’affirme le roi Abdallah de Jordanie qui ne cesse par ailleurs de préconiser une solution politique en Syrie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s