Le livre de May Chidiac : LA TELE LIBANAISE DANS TOUS SES ETATS

WP1-Orient le JourSignature parisienne du dernier livre de May Chidiac : LA TELE LIBANAISE DANS TOUS SES ETATS

Photo : May Chidiac entourée des chefs des missions libanaises à Paris, le chargé d’affaires Ghadi et l’ambassadeur Khalil Karam, et à droite de Serge Akl, directeur de l’OTL et de sa sœur Micha.

may

La télévision libanaise dans tous ses états. Tel aurait pu être le titre du nouveau livre de May Chidiac, en réalité intitulé « La télévision mise à nu ».

L’auteure a signé son ouvrage dans les locaux de l’Office du tourisme du Liban, rue Saint Honoré en présence du chargé d’affaires a.i. du Liban, M. Ghadi El Khoury, de l’ambassadeur représentant permanent du Liban auprès de l’UNESCO, M. Khalil Karam et une foule de Libanais de Paris et de Français amis du Liban. Autour d’un buffet libanais offert par le maître de céans, M. Serge Akl, directeur de l’OTL.

Sa plume acérée et la pertinence de son récit, notre relate les diverses péripéties de la télévision libanaise depuis le monopole de « Télé Liban », chaîne publique née de la fusion entre la CLT (Tallet Khayat) et Télé Orient (Hazmieh), jusqu’à l’éclosion de chaînes privées au cours de la guerre de 76 à 90 Puis la reconnaissance des chaînes actuelles par une « loi de l’audiovisuel qui a reconnu le fait accompli et réparti les licences au prorata des  forces politiques sur le terrain politique que l’on connaît. Pour arriver au lamentable panorama audiovisuel présent. Avec ses batailles au couteau, ses courses à l’audimat, ses concurrences déloyales et ses luttes fratricides.

Un témoignage poignant sur un monde où tous les coups son permis au nom d’une concurrence faite au détriment de l’objectivité, de l’éthique et du professionnalisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s