LE PROFESSEUR JEAN MARC AYOUBI CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR

WP1-Orient le JourLE PROFESSEUR JEAN MARC AYOUBI CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR : Les insignes lui ont été remis par M. Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel
elias masboungi et ayoubiLe professeur Jean Marc Ayoubi, chef de service de la plus importante maternité de France (Hôpital Foch de Suresnes) et, par ailleurs, président de l’Association médicale libano-française a reçu mercredi les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de M. Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel.

La cérémonie s’est déroulée dans les salons du Conseil, rue de Montpensier, en présence de personnalités françaises et libanaises, notamment le Président Nagib Mikati, le vice-président de l’Assemblée nationale, M. Farid Makari, le député Simon Abi-Ramia, le chargé d’affaires a.i. du Liban, Ghadi El-Khoury et  l’ambassadeur Khalil Karam, chef de la délégation permanente du Liban à l’Unesco et d’autres convives dont des sommités médicales.

Côté français, on notait la présence de l’ancien ministre des A.E., le Dr Bernard Kouchner, M. Bruno Le Maire et le Dr Elie Abboud, député de l’Hérault.

20151202_185141Après la cérémonie traditionnelle de remise de la médaille, le Président Jean-Louis Debré a fait l’éloge du Dr Ayoubi, rappelant les diverses étapes de sa carrière en France non seulement dans le domaine de la médecine mais aussi dans l’enseignement et la recherche.

Prenant la parole à son tour, le Professeur Ayoubi a remercié la France et le Président François  Hollande pour cette haute distinction honorifique et dédié sa médaille à sa famille et au Liban. Il a exprimé sa plus haute admiration pour la République et ses  valeurs et rappelé les liens séculaires qui unissent le Liban et la France.

Il a rappelé qu’après ses études de médecine, il a pratiqué dans diverses villes de France dont Grenoble,  et Toulouse. Il a rappelé également ses activités dans l’enseignement et la recherche médicale et scientifique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s