Célébration du 71e anniversaire de la Ligue arabe

WP1-Orient le JourCELEBRATIONS DE L’ANNIVERSAIRE DE LA LIGUE ARABE ET DE LA JOURNEE DE L’IMMIGRE

Le 71 e anniversaire de la Ligue arabe et la journée de l’immigré arabe ont été célébrés vendredi dernier lors d’une réception dans les locaux de l’IMA à Paris.

IMA._159L’ambassadeur Boutros Assaker entouré des lauréats de la soirée.

A l’invitation de l’ambassadeur Boutros Assaker, chef de la mission de la Ligue en France et ancien ambassadeur du Liban et de M. Fareed Yasseen, doyen du corps diplomatique arabe, des centaines de personnalités ont répondu présent et célébré l’événement au cours duquel des trophées ont été offerts à  M. Salah Stétié (écrivain et poète libanais), M. Patrick Lama, (Musicien et compositeur palestinien), le Dr Alaa El Ghoneimi (professeur égyptien en médecine) et Mme Zahia Ziouani, chef d’orchestre algérienne.

Dans son mot de bienvenue, l’ambassadeur Boutros Assaker a rappelé les diverses étapes de l’organisation interarabe depuis sa fondation en 1945 s’arrêtant sur ses difficultés et défis mais aussi sur les résolutions adoptées, notamment sur la préservation de la diversité et respect des droits de l’homme, la sauvegarde des libertés et d’autres valeurs communes au monde arabe.

« La Ligue arabe », a dit notamment l’ancien ambassadeur du Liban en France, « reste la seule manifestation politique concrète d’une identité et d’une unité arabe et nous avons tous conscience de ses faiblesses et des aspirations des arabes pour une organisation plus puissante, plus efficace».

La réception s’est poursuivie aux sons d’une musique de « oud » présentée par M. Michel Arcache, fondateur du conservatoire de musique orientale de Paris.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s