« ALEPH » OU LE MIRACLE DU PIANO DE L’ORIENT

WP1-Orient le JourLe 28 mai à l’Olympia : « ALEPH » OU LE MIRACLE DU  PIANO DE L’ORIENT


afficheDès son plus jeune âge, à trois ans déjà, Fadi Abi Saad a fait une touche avec les blanches et les noires du mythique clavier et voilà qu’avec son nom de scène, « Aleph », il gravit aujourd’hui les marches de l’Olympia pour y donner le 28 mai un concert unique intitulé « Le Piano de l’Orient ».

Le pari était d’apprivoiser le roi des instruments pour en sortir les plus belles mélodies de l’Orient et, au-delà, prouver que le piano pouvait tout donner.

Accompagné de 16 musiciens, Aleph le compositeur-arrangeur relèvera ce défi grâce à sa maîtrise le clavier et à la magie des alliages qui en sortiront.

C’est donc l’Orient qui s’exprimera en phrasé occidental et les demi-tons qui en sortiront.

La légendaire scène de l’Olympia, il la partagera avec 16 talents dont son compatriote Marc Hatem, la révélation de « The Voice », le virtuose percussionniste Bandolero, la  chaude voix jazz-manouche de Dia, le guitariste multidisciplinaire Elias Al Rahbani, le maître du « Kanoun, Kanj, la flûte enchantée devenue naï de Raed Bou Kamel et de Yasmina Ramia, Antoine Serrano, Charly Fadel, Diego Galaz, Gass-le-batteur, le bassiste Labex, le chanteur andalou Ramzi Boukamel et le contrebassiste cubain Yelsy Heredia.

Un mélange détonnant qui vaut largement le détour.

Côté organisation, Bouchra Al Mir qui a « osé » présenter le dossier dans les murs de Bruno Coquatrix et une équipe de bénévoles qui a su, par ailleurs, mobiliser les associations libanaises de l’hexagone et les réseaux sociaux franco-libanais.

Fadi et Bouchra ne doutent pas d’un remplissage-record qui dépassera les 1500  places en sus des strapontins à bas prix pour les jeunes.

Rendez-vous donc ce dernier samedi de mai pour une grande nuit parisienne à la croisée de l’Orient et de l’Occident.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s