MAGDI HOURY, LE « SERIAL ENTREPRENEUR » DU MIDI DE LA FRANCE

WP1-Orient le JourPORTRAIT : MAGDI HOURY, LE « SERIAL ENTREPRENEUR » DU MIDI DE LA FRANCE

p05-2_944520_largeUn véritable « serial entrepreneur »…C’est ainsi que Magdi Houri aime à se présenter  après 25 ans d’expérience dans les domaines de l’informatique et des télécommunications. Il avait pourtant roulé sa bosse dans plus d’un domaine entre le Liban, l’Egypte et le midi de la France, avant de fonder dans cette région « Euclyde Data Center »  aujourd’hui un des principaux points d’interconnexion et d’échanges de données de l’hexagone entraînant dans son sillage cinq autres sites similaires.

Une véritable « Success Story » que cette création innovante qui a reçu, en 2000, le prix du même nom décerné par Sophia Antipolis, la célèbre technopôle française ainsi que le prix « Entrepreneur de l’année » pour la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur).

Aujourd’hui « Eyclyde Data Centers »  compte plusieurs clients du CAC 40 et l’entreprise connaît une croissance à deux chiffres. Magdi  Houry explique, pour faire simple, que ses clients stockent chez lui d’énormes quantités de données critiques dans les domaines de la santé, de la finance, de l’assurance et d’autres domaines industries critiques.

Dans les énormes hangars d’Euclyde Data Centers, une équipe de spécialistes assure les meilleures conditions de sécurité et de conservation de millions de données avec les systèmes et les technologies les plus modernes en matière de sécurité environnementale et énergétique.

Dans une vie précédente et après ses études de Math Sup à l’ESIB et son diplôme d’architecte DESA de l’Ecole spéciale d’architecture de Paris, Magdi Houry avait créé, en 1994, « Kast Télécom  Europe », un  opérateur télécom indépendant qui se développera dans cinq pays européens pour devenir un opérateur alternatif majeur avec un effectif de 600 salariés. « Kast » devait être cédée ensuite à un groupe de télécom indépendant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s