MILLE ET UNE FACETTES DU PAYS DU CEDRE

PRESENCE LIBANAISE A PARIS : UN WEEK END SUR LES MILLE ET UNE FACETTES DU PAYS DU CEDRE

Paris d’Elie MASBOUNGI

Le rideau est tombé dimanche soir sur les « Journées libanaises » organisées pour la troisième année consécutive à la « Halle des Blancs Manteaux » dans le quartier du Marais. L’événement, placé sous le patronage du chargé d’affaires libanais, M. Ghady El Khoury, était organisé par l’ULCM-France avec un collectif d’associations franco-libanaises. En partenariat avec la Mairie du 4e arrondissement, le ministère libanais du tourisme et l’OTL.

Sous les directives de Mme Artémis Keyrouz, présidente de l’ULCM-France et M. Edmond Abdel Massih, vice-président pour l’Europe de l’Union, des dizaines de dirigeants et membres d’associations libanaises ont collaboré par un travail assidu ces derniers mois pour que cette édition des « Journées » soit une réussite. Avec au programme des dizaines de conférences, expositions, ateliers, signature de livres, projection de films, rencontres poétiques, présentation de projets.

 Avec comme point fort une explication des mécanismes et démarches pour la récupération de la nationalité libanaise animée par le chargé d’affaires Ghadi El Khoury, Mme Majida Karaki, premier consul du Liban, M. Elias Kassab, président mondial de l’ULCM et Mme Souad Rizkallah, directrice du bureau parisien de la FLC.

Au premier jour de cette manifestation libanaise, des trophées ont été offerts à des personnes ayant contribué au développement des liens entre le Liban, la France et l’espace francophone, notamment Mme Marie-Thérèse Atallah, Conseillère de Paris, M. Romanos Khattar, directeur de la MEA pour l’Europe, M. Abdallah Naaman, écrivain et ancien attaché culturel de l’ambassade du Liban à Paris et M. Georges Nasr, secrétaire général de l’association médicale franco-libanaise.

Pour cette belle réussite, M. Edmond Abdel-Massih a reçu  de la part du député Henri Gebrayel  la «Médaille de l’Assemblée Nationale ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s