PATRICK KARAM ACCOMPAGNE VALERIE PECRESSE AU LIBAN

PATRICK KARAM ACCOMPAGNE VALERIE PECRESSE ET RETROUVE SES RACINES LIBANAISES

 Paris, E.Masboungi

M.Patrick Karam, vice-président du conseil général d’Ile-de-France en charge des sports, de la vie associative, des loisirs et de la jeunesse – qui accompagne à Beyrouth Mme Valérie Pécresse, présidente de la région –  est, comme son nom l’indique, d’origine libanaise et a déjà effectué plusieurs voyages au Liban et dans les pays de la région.  Dans le cadre de ses responsabilités actuelles et, par ailleurs, en tant que président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), organisme créé par des responsables d’églises orientales et soutenu par 140 parlementaires français et qui travaille avec les ministres français concernés et les parlementaires de l’Union Européenne.

Karam milite dans le cadre de la CHREDO en faveur des communautés chrétiennes d’orient depuis les premiers jours de l’exode massif de centaines de milliers de chrétiens irakiens, syriens et égyptiens. Il a ainsi effectué de nombreux déplacements dans les pays du Levant et en Egypte accompagné de responsables civils et religieux français et européens. Il a par ailleurs organisé ou soutenu des dizaines de conférences et colloques pour sensibiliser les responsables et les opinions publiques européennes et occidentales en général au drame et aux malheurs de certaines communautés chrétiennes. En soulignant notamment qu’il est préférable d’aider les chrétiens d’orient résister pour rester chez eux. Lorsque cela est possible car une telle résistance n’est possible qu’avec une protection réelle, forte et concertée de l’Europe et des autres pays occidentaux.

Patrick Karam, militant de la première de la cause des chrétiens d’orient, a occupé par ailleurs d’importantes fonctions telles que délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, dirigeant notamment les Etats Généraux de l’Outre-mer dans l’hexagone.

Il anime plusieurs collectifs et associations similaires et des mouvements politiques de soutien à des candidats de droite, notamment aux côtés de Nicolas Sarkozy et d’autres postulants à des postes politiques à divers niveaux.

VOIR CV COMPLET PATRICK KARAM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s