Le Liban en France : la presse pendant le salon

LIBAN EN FRANCE FINAL

Jeudi 27 octobre 2011

Logo Figaro

Figaro 27 oct

LIGNE ROUGE 3

Vendredi 28 octobre 2011

CP du 28

Quai Orsay   france Diplomaciehttps://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/actual/ael2/pointpresse.asp?liste=20111028.html&submit.x=7&submit.y=10

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/liban_418/france-liban_1173/evenements_4386/liban-exposition-france-au-liban-au-palais-congres-paris-28-30.10.11_96377.html

Amb Libanhttp://www.ambassadeliban.fr/activities.php

28/10/2011 – L’expo événement  » Le Liban en France « 

Du 28 au 30 octobre 2011, Le Liban en France, un événement économique et culturel exceptionnel, sur plus de 3500 m² de surface d’exposition, accueillera plus de 120 entreprises exposantes sous le thème de l’art de vivre à la libanaise. L’organisation couvre un éventail de secteurs qui reflètent tout le savoir-faire et l’art de vivre du Liban. L’exposition sera animée par des personnalités franco-libanaises qui parlerons de leurs expériences professionnelles, un défilé de mode, un grand spectacle musical, et des rendez-vous B to B entre les hommes d’affaires libanais et français. L’exposition aura lieu au Palais des Congrès 2, Place de la Porte Maillot 75017 PARIS. Entrée libre. Pour plus d’information :

http://www.lelibanenfrance.com/assets/pdf/Le-liban-en-france-2011-Brochure.pdf

28/10/2011

Réception en l’honneur des exposants du salon « Le Liban en France »

Suite l’inauguration du Salon « Le Liban en France » au Palais des Congrès, l’Ambassadeur du Liban en France SEM. Boutros Assaker, a donné dans les salons de la villa Copernic une réception le 28 octobre en l’honneur des exposants. En savoir plus…

Logo Figaro

Figaro 28 oct1

Figaro 28 oct2

Ministère info liban

Fri 28/10/2011 17:43

http://www.nna-leb.gov.lb/newsDetailF.aspx?Id=359025

Economie – « Le Liban en France », une exposition signée les Chambres de Beyrouth et de Paris

ANI – 28/10/2011 – La Chambre libanaise du commerce, d’industrie et d’agriculture, représentée par Mohammad Choukeir, et la Chambre de commerce de Paris ont inauguré vendredi une exposition intitulée « Le Liban en France » au palais des congrès de Paris en présence du ministre des Finances Mohammad Safadi, du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, de l’ambassadeur du Liban en France Boutros Assaker et de l’ambassadeur français à Beyrouth Denis Pietton.
Cette exposition est le fruit des efforts de la Banque du Liban, de la société Solidere, de la Banque Med, de la compagnie aérienne MEA et des ministères du Tourisme et de l’Industrie.
« Le Liban en France » a pratiquement pour but de vendre des produits libanais sur des marchés européens, notamment dans la capitale française, capitale économique de l’Europe.

 Cette exposition vise également à promouvoir le style de vie, le tourisme, la cuisine et la culture du Liban.
M. Choukeir a indiqué dans son allocution prononcée à l’occasion que cette exposition pave la voie à la création de nouvelles opportunités de travail.
« Cette étape est clairement une preuve de nos efforts et notre travail qui soutiennent le développement de notre économie nationale et la création d’opportunités de travail pour les jeunes libanais », a-t-il appuyé.
M. Salamé a pour sa part salué cette étape qui, selon ses termes, reflète l’interaction économique entre tous les secteurs libanais.

L’ambassadeur français Denis Pietton a finalement considéré que cette exposition met l’accent sur « l’image historique des liens qui joignent le Liban à la France ». « C’est une première étape qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des relations économiques bilatérales », a-t-il ajouté.
S.N

LIGNE ROUGE 3

Samedi 29 octobre 2011

Logo Figaro

Figaro 29 oct

iloubnanhttp://www.iloubnan.info/?lang=fr&menu=detail§ion=4&id=6820  

ACTUALITÉ > Économie PARIS | iloubnan.info, avec agences – Le 29 octobre 2011 à 11h43

Le salon « Le Liban en France » a été lancé à Paris

La Chambre libanaise du commerce, d’industrie et d’agriculture, représentée par Mohammad Choucair, et la Chambre de commerce de Paris ont inauguré vendredi une exposition intitulée « Le Liban en France » au palais des congrès de Paris, porte Maillot, en présence du ministre des Finances Mohammad Safadi, du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, de l’ambassadeur du Liban en France Boutros Assaker et de l’ambassadeur français à Beyrouth Denis Pietton.

Ce salon est co-organisé par la Banque du Liban, la société Solidere, la Banque Med, la compagnie aérienne nationale MEA et des ministères du Tourisme et de l’Industrie.
Pratiquement, le salon Le Liban en France a pour but de faire valoir les produits libanais sur des marchés européens, notamment dans la capitale française, capitale économique de l’Europe. Il vise également à promouvoir le style de vie, le tourisme, la cuisine et la culture du Liban.
M. Choucair a indiqué dans son allocution prononcée à l’occasion de l’ouverture du salon que cette manifestation « pave la voie à la création de nouvelles opportunités de travail. »
« Cette étape est clairement une preuve de nos efforts et notre travail qui soutiennent le développement de notre économie nationale et la création d’opportunités de travail pour les jeunes libanais », a-t-il appuyé.
Le gouverneur de la Banque du Liban, M. Salamé, a pour sa part salué cette étape qui, selon ses termes, reflète l’interaction économique entre tous les secteurs libanais.
L’ambassadeur de France au Liban, M. Denis Pietton, a finalement considéré que cette manifestation met l’accent sur « l’image historique des liens qui joignent le Liban à la France ». « C’est une première étape qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des relations économiques bilatérales », a-t-il ajouté.

LIGNE ROUGE 3

Dimanche 30 octobre 2011

CP du 30

théâtre GisèleBloomBank Art

Le théâtre de Gisèle et sur le stand de la Bloom Bank, les sculptures de Randa Nehme, les peintures de Fadia Haddad et Nadia Saikali

RaymonD Tripoli

Les œuvres photographiques artistiques proposées par Raymond Yazbek et Les figurines en bois réalisées par Bassam Cheikh El Najjarine dans son entreprise familiale à Tripoli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s